Atelier / Exposition

Partager : 

Le cœur de la résidence d'Abbas Kiarostami à Strasbourg est un atelier pratique de photo et de vidéo ouvert à tout public, tenu en parallèle à un travail de création guidée auprès d’un groupe d’étudiants de l’U.F.R. des Arts de l’Université de Strasbourg.

Atelier de création avec Abbas Kiarostami

Depuis la rentrée de septembre, un groupe d'étudiants en Arts se prépare à un workshop avec le cinéaste. En amont du séjour de Kiarostami à l’Université de Strasbourg, ces étudiants auront travaillé à la réalisation de plusieurs œuvres plastiques, finalisées pendant sa présence et sous sa direction, pour être exposées.
Sur inscription et tirage au sort, une trentaine de personnes de tous horizons rejoignent également Kiarostami et ce groupe d'étudiants entre le 15 et le 24 janvier pour un travail photographique et vidéographique, dans la ville de Strasbourg et ses alentours, autour de la thématique de l'hiver.

Université de Strasbourg – Palais Universitaire
9 place de l'Université / Strasbourg-Brant / www.unistra.fr
du mardi 15 au jeudi 24 janvier 2013

atelier dispensé par Abbas Kiarostami et proposé par l'Université de Strasbourg
mediums abordés : photographie et vidéo
encadrement : enseignants en Arts de l’Université de Strasbourg
nombre de participants : 50 personnes / 30 personnes, tirées au sort parmi la liste des inscrits, rejoindront un groupe de 20 étudiants en Arts
niveau : amateur initié et confirmé, professionnel
tarif : gratuit

> Conditions d’inscription : être majeur, posséder un appareil photo ou une caméra vidéo (possibilité d'un dispositif simple, comme un smartphone) et en maîtriser le fonctionnement, s’engager à suivre l’atelier sur sa durée, assister aux réunions d’atelier, produire une œuvre destinée à une exposition de fin d’atelier, sous réserve d’une sélection par l’organisateur, et en céder les droits à l’organisateur

> Inscription en ligne : ouverte jusqu'au jeudi 20 décembre à 12h, puis tirage au sort de 30 personnes parmi les inscrits et information aux participants retenus au plus tard vendredi 21 décembre 2012.

Exposition des travaux d'atelier

Après une dizaine de jours d'atelier, les travaux plastiques, photographiques et vidéos réalisés avec et également par Abbas Kiarostami sont accueillis au CEAAC pour une exposition protéiforme à l'image de son œuvre de poète, peintre, photographe et cinéaste.

Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines

7 rue de l'Abreuvoir / Strasbourg-Krutenau / www.ceaac.org
du 21 au 27 janvier 2013 – de 14h à 18h
accrochage évolutif du 21 au 24 janvier
vernissage en présence de Kiarostami jeudi 24 janvier à 19h30
entrée libre


Inscriptions clôturées


Exposition des travaux issus de l'atelier du 21 au 27 janvier, au CEAAC.
Vernissage en présence d'Abbas Kiarostami jeudi 24 janvier à 19h30.